l’équipage déjanté de PARASIGHT, déjà à l’origine du très acclamé BLACKTAIL, a largué les amarres de son nouveau bébé. Mesdames et messieurs, préparez-vous à couler des navires, à piller des trésors et à perdre la tête (littéralement !) avec l’arrivée de DAVY x JONES en accès anticipé sur Steam.
Et attention, on ne rigole pas avec le prix ! Pour célébrer cette descente aux enfers, le jeu est proposé à un tarif diabolique : 6,66 $ pour les 6 jours, 6 heures et 6 minutes suivant son lancement. Dans les faits, cela signifie que cette offre se termine le 4 septembre. Après, le prix remontera à un plus sage 9,99 $ / 8,50 £ / 9,75 €. L’occasion de s’offrir une vengeance post-mortem pour le prix d’un café, ou presque.



UNE REVANCHE POUR L’ÉTERNITÉ
Dans DAVY x JONES, les joueurs se glissent dans les bottes du légendaire pirate lui-même. Trahi, spolié, et décapité, Jones se réveille dans les limbes de son propre casier, une sorte d’enfer des pirates. Ce lieu cauchemardesque est un archipel d’îles flottant sur une mer infinie de nuages. Mais la mort, c’est juste le début d’une longue et sanglante histoire de vengeance.
Vous contrôlez le corps sans tête de Jones et forgez une alliance improbable avec votre propre crâne, Davy, une sorte de compagnon décapité qui ne manque pas de piquant. Ensemble, vous allez devoir récupérer vos artefacts légendaires et affronter votre éternel rival : Barbe Noire.

UN GAMEPLAY SOUS HAUTE TENSION
Oubliez la bienséance, ici, on se bat comme un vrai pirate. Maniez l’épée, le pistolet, et utilisez votre propre crâne. Ses tentacules servent même de grappin pour vous propulser d’une île à l’autre. Une fonctionnalité qui, on l’espère, ne vous donnera pas le tournis. Vous naviguerez à bord d’Abby, un vaisseau à moitié navire, à moitié baleine, pour affronter des monstres marins aux dimensions colossales.
Ralliez votre équipage, affrontez des hordes d’âmes damnées et de créatures infernales, et prouvez que même sans tête, on peut avoir du cran.

UN ACCÈS ANTICIPÉ PROMETTEUR
Cette version en accès anticipé propose déjà un aperçu solide du jeu. Elle inclut les systèmes de combat de base, plusieurs des îles maudites du Casier, des armes légendaires, une variété de créatures infernales, ainsi que des compétences, des exécutions cinématiques et des déplacements dynamiques. L’équipe de PARASIGHT a promis d’ajouter du contenu au fil du temps, ce qui s’accompagnera d’une augmentation de prix, jusqu’à la sortie de la version 1.0 prévue sur PC et consoles pour fin 2026.
Comme le dit si bien Bartosz Kaproń, le PDG et directeur créatif de PARASIGHT : « Nous voulions donner aux joueurs la chance de monter à bord de DAVY x JONES au plus tôt et de le sécuriser à un prix bas. Chaque retour d’expérience nous aide à améliorer le jeu. » Un message clair : la communauté sera au cœur du développement.

LES CLÉS DE LA PIRATERIE
- Une légende réinventée : Incarnez Davy Jones et contrôlez son corps tout en étant guidé par sa tête. Une alliance unique.
- Un enfer pirate à explorer : Le Casier est un monde surréaliste et fragmenté, composé de neuf îles flottant sur une mer de nuages.
- Combat intense à la première personne : Maîtrisez l’art de l’épée, du pistolet, et de votre crâne bavard.
- FUSIONS, risque et récompense : Chaque ennemi abattu lâche de l’essence qui, une fois fusionnée, crée un coffre au trésor. Mais attention, chaque coffre libère également un ennemi imprévisible.
- Abby, votre vaisseau baleine : Recrutez des officiers légendaires pour constituer votre équipage et utilisez les capacités dévastatrices de votre fidèle monture.
- DEVENIR LE DIABLE : La seule façon de sortir du Casier de Davy Jones est de DEVENIR LE DIABLE LUI-MÊME.

Alors, si l’idée de vous aventurer dans un monde où les pirates sont des fantômes et les baleines des bateaux vous séduit, ne tardez pas à plonger dans l’univers dément de DAVY x JONES et à vous faire votre propre idée.
Votre revanche est à portée de main… ou plutôt, à portée de crâne.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
